Accueil / Poste / Monteur échafaudage

Monteur échafaudage

  • CDI
  • Cote d'Ivoire
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

ELAN INTERIM.CI

ELAN INTERIM.CI recrute un Monteur échafaudage

Description du poste

Elan intérim entreprise spécialisée dans la gestion RH et le recrutement, recherche des monteurs échafaudages spécialisés.

Le monteur-échafaudeur procède à la réalisation de structures métalliques en assemblant des éléments plats, des tubes en métal, des profilés, des échelles et des planches en bois. Il est responsable du montage et de la fixation selon un plan de cet ouvrage sur le chantier, le plus souvent contre les façades de bâtiment. Les autres corps de métier pourront ainsi accéder facilement à un édifice, et à y exécuter les travaux nécessaires comme un ravalement ou une réparation. Il s’agit là d’une structure provisoire, mais le monteur-échafaudeur peut être amené à réaliser des ossatures définitives pour diverses constructions comme des hangars, des ponts, des passerelles, ou des structures de rassemblement. Le métier demande un respect draconien des consignes de sécurité, en effet, la plupart du temps le travail s’effectuera en hauteur.
Synonymes

Quels sont les autres noms du poste monteur-échafaudeur ?

Monteur en échafaudages, monteur en charpente métallique, monteur en constructions métalliques sont les principales appellations pour cet emploi.

Travail Monteur-échafaudeur

Pourquoi et comment travailler en tant que monteur-échafaudeur ?
Le monteur-échafaudeur acquiert de l’expérience auprès des multiples corps de métier avec lesquels il travaille.

Qualités et compétences nécessaires
Le monteur-échafaudeur doit faire preuve d’esprit d’équipe, de minutie, de rigueur. Il doit avoir une capacité à supporter la hauteur et devra respecter les règles de sécurité à la lettre. Promptitude, vivacité et habileté manuelle sont également des qualités essentielles à l’exercice de ce métier. Enfin, il saura faire preuve d’autonomie, d’être en bonne condition physique et prendra des initiatives.

Profil du poste

Etudes et formation
Le métier est ouvert à tous, sans diplôme particulier. Toutefois, les recruteurs apprécient les détenteurs d’un CAP/BEP en construction métallique. Des connaissances en soudure seront également souhaitables. Le postulant pourra accéder rapidement à l’emploi s’il justifie d’une expérience dans le bâtiment et à un poste identique.

Dossiers de candidature

Envoyer vos CV + lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement.ci@elaninterim.com

Voir aussi

Bourses GETFUND pour étudiants ghanéens 2020-2021 [MISE À JOUR]

Bourses GETFUND pour étudiants ghanéens 2020-2021 [MISE À JOUR] Le Fonds d’affectation spéciale pour l’éducation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *