Accueil / Bourses d'études / Programme des jeunes professionnels de la Banque africaine de développement pour les Africains 2020

Programme des jeunes professionnels de la Banque africaine de développement pour les Africains 2020

Programme des jeunes professionnels de la Banque africaine de développement pour les Africains 2020

Avez-vous la passion et l’engagement pour le développement de l’Afrique? Des réalisations académiques et professionnelles exceptionnelles? Puis le Programme de jeunes professionnels pour les Africains vous appelle à postuler, dépêchez-vous maintenant et assurez-vous que les candidatures sont soumises avant la date limite indiquée. La date limite d’exécution de YPP 2020 de la Banque africaine de développement est fixée au 13 de novembre 2019.
En résumé, le programme Jeunes professionnels pour les Africains (PPJ) est une opportunité de leadership pour trois ans destinée au développement des futurs dirigeants de la Banque. Nous attirons des professionnels hautement qualifiés et motivés de nos pays membres pour une carrière productive et enrichissante en développement.
C’est pourquoi, dans ce billet, j’ai consigné des informations pertinentes sur ce programme destiné aux jeunes professionnels de la Banque africaine de développement qui peuvent vous aider à postuler. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce à quoi vous attendre.

Présentation

Pourquoi un programme de jeunes professionnels pour les Africains?
Le programme Bank Young Professionals Program (YPP) est un programme qui vise à nouer le dialogue avec de jeunes professionnels à fort potentiel et au meilleur de leur catégorie, passionnés par le développement de l’Afrique.
Toutefois, cela offre des opportunités de carrière exceptionnelles à de jeunes professionnels talentueux ayant un potentiel de leadership et un historique établi d’académiques exceptionnels. Et aussi, pour que la réussite professionnelle fasse la différence dans le développement du continent africain. Remarque: YPP n’est pas un arrangement de stage.
En outre, le YPP comprend un programme d’activités rigoureux comprenant une académie d’apprentissage qui prépare les participants à être des leaders techniques et professionnels ayant un impact notable.

  • Le programme est d’une durée de trois ans. les deux premières années seront consacrées à des stages obligatoires par roulement dans les différentes fonctions de la Banque. L’année de rotation de la troisième année sera passée dans le complexe résidentiel où le JP sera diplômé.
  • Seuls les YP qui ont terminé l’Académie des YP et qui ont fait preuve de hautes performances et d’un potentiel élevé seront intégrés dans les effectifs de la Banque.
  • Le programme de développement professionnel et personnel est structuré dans le cadre de l’Académie d’apprentissage pour jeunes professionnels, avec des interventions d’apprentissage spécifiques exécutées au cours de phases de mois 6 chacune. Ces interventions d’apprentissage permettent d’approfondir les connaissances techniques et de développer les compétences de leadership nécessaires à la bonne exécution des tâches et aux futurs rôles au sein de la Banque. L’académie d’apprentissage comprend également une formation en cours d’emploi qui nécessite une immersion dans divers domaines fonctionnels de la Banque pour une expérience pratique des projets et diverses tâches.
  • Les programmes d’intégration et d’orientation assurent une intégration plus rapide dans la culture de la Banque et offrent un mécanisme de soutien solide de la part des mentors, des entraîneurs et des groupes d’amis.
  • Les performances et le potentiel individuels seront examinés périodiquement et les plans de développement personnel nécessaires adaptés aux besoins individuels.

 

Fait intéressant, Bourse AFDB Japon Afrique Rêve 2020 l’application est également sur.

«Il n’ya pas de meilleur moment pour faire partie de ce que j’appelle un« mouvement »en Afrique: de nouvelles opportunités économiques, des systèmes de gouvernance améliorés et une nouvelle vague d’entrepreneurship en plein essor. Devenir membre du programme de la Banque africaine de développement pour le programme de partenariat pour la paix m’a offert une excellente occasion de faire partie de ce mouvement. Le programme crée un environnement dans lequel vous pouvez apprendre et contribuer aux activités de développement, y compris aux opérations de prêt et autres. La richesse des compétences et de l’expérience de la Banque en matière d’assistance technique aux pays membres régionaux est tout simplement incroyable. Travailler pour la BAD, la principale institution financière africaine, vous place au premier plan des discours sur les choix politiques et économiques que les pays doivent faire pour obtenir des résultats de développement durable. Ce que je chéris le plus dans mon expérience jusqu’à présent dans le programme, c’est l’exposition au monde de la pensée systémique pour proposer des solutions durables aux défis sociaux, économiques et environnementaux de nos pays et de notre continent. »

Olufunso S
YPP 2011 (Analyste principal des politiques – DRGE)

Si vous envisagez une carrière passionnante dans le développement, particulièrement en Afrique, le programme YP avec la BAD est certainement un choix profond, car il offre une multitude d’avantages et des opportunités inestimables dans un environnement d’apprentissage professionnel et stimulant. Une fois que vous êtes embarqué, vous pouvez capitaliser sur la flexibilité d’élargir et de compléter vos compétences en travaillant et en apprenant de différents aspects de la Banque, où des experts divers et expérimentés contribuent également à des initiatives de développement stimulantes. L’engagement ciblé et passionné de la Banque pour le développement du continent vous expose aux réalités de la gestion des défis socio-économiques contemporains. Il existe également des possibilités de formation en cours d’emploi pour améliorer votre compréhension des opérations et procédures de la Banque et d’autres formations en développement de carrière. En tant que YP, utiliser mes compétences et mes expériences et les développer davantage pour contribuer aux efforts de réduction des inégalités et de la pauvreté afin de promouvoir une croissance inclusive en Afrique est certainement un grand accomplissement de ma carrière.

Rosemond O.
YPP 2010 (Économiste de la pauvreté –AHHD2)

Procédures de candidature au programme Banque Jeunes Professionnels
Veuillez noter que la demande d’admission au YPP de la BAD est une processus en ligne. Le programme YPP est un programme très compétitif et il vous est conseillé de fournir autant d’informations pertinentes que possible.
Les candidats possédant la double nationalité sont informés que la Banque ne reconnaît qu’une nationalité d’un pays membre. en tant que tel, veuillez indiquer la nationalité que vous souhaitez déclarer.
Les candidats retenus lors du processus de sélection seront nommés JJ de nationalité déclarée pour la durée du programme et pour tout contrat en cours avec la Banque.
La liste de contrôle des applications est destinée à faciliter votre expérience d’application.

  • Fournir une adresse e-mail et un autre. Remplissez l’adresse e-mail correcte car ce sera le principal moyen de communication
  • Répondez à toutes les questions
  • Fournissez les informations de contact les plus récentes. Assurez-vous de nous envoyer un e-mail avec des données mises à jour si vos contacts changent au cours du processus de recrutement
  • Numéro de téléphone complet (code du pays + code de la ville + numéro)
  • Téléchargez les documents requis suivants (obligatoires):
  • Curriculum Vitae maximum de deux pages en version Microsoft Word.
  • Copies des certificats académiques / transcriptions.
  • doctorat Sujet de thèse / mémoire de maîtrise (bref résumé), le cas échéant.
  • Vous devrez probablement écrire un essai sur les mots 800.

Mécanismes de soutien YPP de la Banque africaine de développement

  • Encadrement: Pendant les rotations, votre coach identifiera les zones de développement pour vous dans votre rôle actuel.
  • Mentorat et parrainage: Les mentors et les sponsors seront choisis parmi les vice-présidents et les directeurs en fonction des différents domaines que les mentores souhaitent faire évoluer. Ce programme contribuera également à renforcer le leadership féminin, une priorité de la Banque. Grâce au mentorat et au parrainage, les conseils des talents identifieront les jeunes qui doivent être traités rapidement pour le plan de succession des vice-présidents et les postes de directeur et décideront des projets à mener. Il est nécessaire de définir des directives de mise en œuvre: termes de référence, plans de travail, etc.
  • A « Buddy-Système »: Un «copain» de la cohorte précédente, qui vous servira de source d’information et d’appui lors de votre familiarisation avec la Banque et le pays d’affectation, vous sera attribué.
  • Équipe de coordination de YPPL’équipe du PPJ se consacre au recrutement, à la formation, à l’évaluation du rendement et à la gestion de la rotation des cohortes de la PJ afin d’assurer la réussite du programme.
  • Équipe de liaison de JP (YPLT): deux représentants sont choisis dans la cohorte du projet YP et servent de liens actifs entre toutes les cohortes du projet YP et l’équipe de coordination du programme YPP au sein du département des ressources humaines. Le YPLT a un mandat d’un an et siège également au comité de direction du YPP.

Voir aussi

Hackathon des développeurs de l’API MoMo 2020 du groupe MTN

Hackathon des développeurs de l’API MoMo 2020 du groupe MTN Dans un monde où les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *