Accueil / Bourses d'études / Bourses Chevening pour étudiants éthiopiens 2020-2021

Bourses Chevening pour étudiants éthiopiens 2020-2021

Bourses Chevening pour étudiants éthiopiens 2020-2021

Les bourses Chevening 2020-2021 sont désormais ouvertes aux candidatures d’étudiants éthiopiens qui souhaitent poursuivre leurs rêves d’étudier à l’étranger. Il est décerné aux personnes ayant un potentiel de leadership démontrable et possédant également une solide formation académique.

Table des matières

Pourquoi les bourses Chevening?

Le programme de bourses Chevening a été lancé dans 1983 en tant que programme de récompenses du Foreign and Commonwealth Office (FCOAS) et est financé par le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth du gouvernement britannique. L’objectif déclaré du programme est de construire un réseau d’amis du Royaume-Uni, qui seront les futurs dirigeants de leur pays. Dans 1994, le nom du programme a été changé pour Chevening, après Chevening House à Sevenoaks, dans le Kent, actuellement commune résidence officielle du ministre des Affaires étrangères et du vice-Premier ministre britanniques.
Un prix Chevening offre un soutien financier ainsi que la possibilité de faire partie du réseau mondial hautement considéré et influent de Chevening.
Les candidatures sont présentées en ligne via un portail Web au mois d’octobre de chaque année, à l’exception de certaines bourses parrainées pour lesquelles les candidats postulent via l’organisme coparrainant. Les candidats à une bourse postulent également directement dans leurs universités préférées au Royaume-Uni, généralement pour des cours de maîtrise. La plupart des bourses comprennent une allocation de subsistance, des billets d’avion et le coût total ou partiel des frais de scolarité.
Les études les plus populaires pour l’étude ont été la London School of Economics & Political Science de l’University College London et les universités d’Oxford, de Cambridge et d’Édimbourg, l’Université de Nottingham, l’University of Bath et le King’s College de Londres.

Avantages de bourses d’études:
Un prix Chevening en Ethiopie comprend:

  • frais de scolarité universitaires (Chevening applique aux programmes de MBA un plafond de frais de scolarité de £ 18,000. Les candidats devront couvrir les coûts restants au-delà du plafond de 18,000).
  • une allocation mensuelle
  • frais de voyage aller et retour du Royaume-Uni
  • une indemnité d’arrivée
  • indemnité de départ
  • le coût d’une demande de visa
  • une subvention de voyage pour assister aux événements Chevening au Royaume-Uni

Admissibilité:
Les critères suivants doivent être remplis pour que les candidats soient admissibles à la bourse:

  • Être citoyen d’un pays éligible à Chevening
  • Retournez dans votre pays de citoyenneté pour un minimum de deux ans après la fin de votre bourse
  • Avoir un diplôme de premier cycle qui vous permettra d’entrer dans un programme de troisième cycle dans une université britannique. Cela équivaut généralement à un diplôme de deuxième cycle supérieur 2: 1 au Royaume-Uni.
  • Avoir au moins deux ans d’expérience de travail (cela peut aller jusqu’à cinq ans pour les programmes de bourses, veuillez donc vous référer à la page de votre pays pour plus de détails)
  • Appliquer à trois différents cours universitaires UK admissibles et ont reçu une offre inconditionnelle de l’un de ces choix par 12 Juillet 2020
  • Répondre à l’exigence de langue anglaise Chevening par 12 Juillet 2020. Pour en savoir plus sur l’éligibilité, cliquez ici.

Le visa Niveau 4 – Étudiant (adulte) s’adresse aux étudiants qui ont l’intention de suivre une formation post-16 dans un établissement du Royaume-Uni dans le cadre d’un cours à temps plein. Le visa de niveau 4 – Étudiant (adulte) est flexible et permet aux étudiants de participer à des cours à court et à long terme d’une durée d’au moins 6 mois.
Pour se qualifier, les étudiants doivent avoir une offre confirmée d’inscription d’un fournisseur d’éducation agréé (sponsor), être capables de se maintenir et de se prendre en charge (ou d’être entretenus et hébergés par un hôte) pendant leurs études et démontrer qu’ils sont en mesure de payer leurs frais. frais de cours.

Niveau 4 – Conditions de base du visa pour étudiant (adulte)
Le Home Office du Royaume-Uni a défini des exigences spécifiques que tous les demandeurs doivent satisfaire pour pouvoir demander un visa d’étudiant dans la catégorie de catégorie 4 (adulte).

Les candidats devront prouver qu’ils ont été acceptés dans un programme d’études reconnu dans une institution britannique agréée, agréée par le Home Office britannique. Les candidats devront également fournir la preuve qu’ils disposent de fonds suffisants (entretien) pour subvenir à leurs besoins lorsqu’ils se trouvent au Royaume-Uni sans occuper d’emploi, à l’exception du travail à temps partiel et de vacances autorisé pour les étudiants adultes.
Niveau 4 – Droits des visas pour étudiant (adulte)
Les candidats retenus se verront accorder un visa correspondant à la durée de leur programme d’études initial.
Le visa de niveau 4 – Étudiant (adulte) offre à l’étudiant l’avantage de développer une base éducative au Royaume-Uni tout en étant autorisé à travailler entre 10 et 20 par semaine pendant les périodes du semestre, en fonction du programme d’études. Les détenteurs de visa de niveau 4 – étudiant (adulte) sont autorisés à travailler à temps plein pendant les périodes de vacances sans demander la permission du Home Office britannique.
Dans certains cas, les étudiants de troisième cycle peuvent être en mesure de passer à une catégorie de visas de travail qui pourrait mener à un règlement au Royaume-Uni.
Comment faire une demande et obtenir un visa d’étude britannique en Ethiopie
o demander un visa britannique en Ethiopie, vous devez:
Postuler en ligne et suivez les instructions pour:

  • payer vos frais
  • réserver votre rendez-vous

Vous avez la possibilité de payer vos frais en ligne en utilisant une carte de crédit lors de votre demande. Vous pouvez également effectuer un paiement en espèces lors de votre rendez-vous au centre de demande de visa.

Votre rendez-vous sera au Ambassade britannique à Addis-Abeba – Où vous voulez:

  • soumettre votre formulaire de demande et les pièces justificatives
  • faire prendre votre photo et vos empreintes digitales (appelées «informations biométriques»)

Rue des Comores, Addis-Abeba, PO Box 858, Ethiopie

NOUS RECOMMANDONS AUSSI

  • Bourses du gouvernement du Commonwealth pour la maîtrise et le doctorat À l’Université de Newcastle en Australie
  • Subventions OeAD Ernst Mach du gouvernement autrichien pour les pays en développement
  • Bourses d’études 10 CSC pour les étudiants non chinois
  • Accord du gouvernement danois sur les bourses d’études pour étudiants internationaux
  • Hewlett-Packard (HP) Start2Grow Programme d’études supérieures pour jeunes diplômés.
  • Principales bourses du gouvernement des États-Unis pour les étudiants nationaux et internationaux [MISE À JOUR]
  • Bourse d’études supérieures UNESCO / IUPAC pour étudiants internationaux – tchèque
  • 10 World Scholarship Forum Bourses d’études pour les étudiants de Zambie
  • Titres de doctorat au département d’informatique de l’Université Masaryk en République tchèque

Cet article répond-il à vos besoins immédiats? Si oui, cliquez sur le bouton PARTAGER pour partager avec vos amis. Si non, laissez une réponse dans la zone de commentaire pour exprimer votre préoccupation ou poser une question. Nous vous contacterons dès que possible.

En résumé
Les bourses Chevening 2019 sont maintenant ouvertes aux candidatures d’étudiants éthiopiens qui souhaitent poursuivre leurs rêves d’étudier à l’étranger. Il est décerné aux personnes ayant un potentiel de leadership démontrable et possédant également une solide formation académique.

Voir aussi

Programme bourses d'étude UNESCO CANADA 2020-2021

Programme bourses d’étude UNESCO CANADA 2020-2021

COMMISSION UNESCO CANADA vous propose le Programme bourses d’étude UNESCO CANADA 2020-2021 Dans le but …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *