Accueil / Bourses d'études / Bourse AFDB Japon Afrique Rêve 2020

Bourse AFDB Japon Afrique Rêve 2020

Bourse AFDB Japon Afrique Rêve 2020

Actuellement, la candidature 2020 au programme de bourses Japan Africa Dream est acceptée par le Banque africaine de développement. Ce programme JADS est destiné aux étudiants de Pays sous-développés qui veulent étudier au Japon. Vous conviendrez avec moi que le Japon fait partie des premiers pays d’Asie dotés du système éducatif le plus cool et d’une fierté nationale.
Le programme de bourses Japan Africa Dream (JADS) est un projet de développement des capacités de la BAD et du Japon qui a démarré sous 2017. Il offre une bourse de deux ans à d’excellents étudiants de troisième cycle en Afrique afin qu’ils puissent commencer. Études supérieures dans certains domaines prioritaires de développement sur le continent et au Japon (programme de maîtrise de deux ans). Le programme de bourses prévoit des frais de scolarité, une allocation de subsistance mensuelle, un billet d’avion aller-retour, une assurance maladie et une indemnité de déplacement.
Donc, cher, dans d’autres pas profiter vous-même cette opportunité en tant qu’étudiant africain, lisez attentivement cet article, car j’ai mis ici des informations détaillées sur la bourse d’études AFRICAN Japan African Dream de 2020, y compris les critères d’éligibilité et les modalités de candidature.

Table des matières

Fait intéressant, vous pouvez également demander Bourses du gouvernement japonais pour les étudiants internationaux de premier cycle, de recherche et de maîtrise 2019-2020

Combien vaut JADS Scholarship?
La bourse d’études JADS offre au bénéficiaire les avantages suivants:

  • Voyage en classe économique entre votre pays d’origine et l’université d’accueil au début du programme d’études et immédiatement après la fin de la période de bourse.
  • Les frais de scolarité pour un programme d’études supérieures et le coût de l’assurance médicale de base généralement obtenus par l’université.
  • Une allocation de subsistance mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, y compris les livres.

Pour les chercheurs engagés dans la recherche, une subvention spéciale peut être disponible pour la recherche et la préparation de la thèse. Dans des circonstances particulières, les connaissances en informatique, le langage préparatoire et d’autres cours similaires peuvent être couverts par la bourse. Veuillez noter que toutes les bourses JADS couvrent la durée du programme d’études supérieures ou deux ans, selon la période la plus courte.
Notez que cette bourse d’études Japan Africa Dream 2020 ne couvre pas:

  • Frais d’application VISA (s)
  • Les frais d’amener et / ou de soutenir les membres de la famille du boursier;
  • Cours parascolaires ou formation;
  • La formation linguistique n’est pas fournie par le programme d’études supérieures;
  • Voyage supplémentaire au cours du programme d’études;
  • Les dépenses liées à du matériel éducatif supplémentaire, des excursions, la participation à des ateliers / séminaires ou des stages; ou
  • Matériel éducatif tel que les ordinateurs.

Êtes-vous un étudiant nigérian avec une MPC de 2.2 et au-dessus, Bourse japonaise MEXT 2020 est une bourse à ne pas manquer si vous souhaitez étudier au Japon.

BAD Bourse Japon Afrique Rêve Date limite

Le portail d’applications JADS a été ouvert en avril et fermera le 31 d’octobre.
site officiel

Voir aussi

Hackathon des développeurs de l’API MoMo 2020 du groupe MTN

Hackathon des développeurs de l’API MoMo 2020 du groupe MTN Dans un monde où les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *